Bienvenue à
Cacao Oro

Durabilité, innovation, génétique améliorée,
technologie exclusive et responsabilité sociale

CACAO ORO DE NICARAGUA

Grande échelle, durable
production de cacao

Le groupe Cacao Oro de Nicaragua a été fondé en 2014 pour développer de grandes plantations de cacao certifiées au Nicaragua. La ferme de la société sur la côte caraïbe du Nicaragua entrant en production, l’objectif futur est de travailler avec les communautés agricoles de la région pour développer le cacao en tant que culture économique majeure pour la côte atlantique du Nicaragua.

Les opérations de cacao ont commencé sur la ferme de 3 000 hectares, située dans la municipalité de Rosita sur la côte atlantique, et plus de 2 000 hectares ont été plantés. La première récolte a été récoltée en 2017, et la production annuelle totale passera à environ 4 000 tonnes d’ici 2022. La ferme, certifiée par UTZ, a été développée en utilisant un modèle agroforestier destiné à réhabiliter des terres précédemment dégradées par les ouragans et l’élevage bovin.

2000

Hectares

4000

Tonnes métriques

500

Emplois directs

2014

Fondé

L’histoire de
notre ferme.

Nous vous invitons à en savoir plus sur notre entreprise et nos collaborateurs, à travers une petite vidéo qui raconte notre histoire et comment tout a commencé.

CACAO SUPÉRIEUR

L’idéal conditions
d’élevage du Nicaragua

Nous employons plus de 350 employés à temps plein, qui vivent dans des logements agricoles et dans les communautés voisines. L’emploi saisonnier passe à plus de 500 travailleurs, ce qui fournit un soutien à leurs familles élargies dans toute la région.

Notre exploitation tire pleinement parti des conditions agricoles idéales du Nicaragua pour cultiver un cacao de qualité supérieure ; une culture indigène en Amérique latine. Le Nicaragua offre des terres riches et abordables, une main-d’œuvre motivée, des précipitations abondantes et une facilité d’exportation depuis les ports des côtes est et ouest. Le pays dispose également de lois strictes pour protéger ses terres de forêt tropicale, tout en respectant les territoires appartenant aux divers peuples autochtones du pays.

Fournir des fèves de cacao spécifiquement adaptées aux besoins de nos acheteurs.

Vétérans de l’industrie

L’équipe de direction de Cacao Oro est entièrement intégrée avec des agronomes dévoués et des experts en durabilité environnementale qui ont plusieurs décennies d’expérience. Au Nicaragua, l’équipe est dirigée par le Groupe Ponçon, un groupe familial franco-américain, propriétaire et exploitant d’entreprises agro-industrielles diversifiées depuis plus de quatre décennies.
team_jw

Responsable du développement opérationnel et stratégique de l'entreprise. Il travaille à plein temps au Nicaragua et est investisseur dans les sociétés Simplemente Madera et Agroforestal avec des membres du groupe Ponçon depuis 2005. Il a une expérience bancaire et commerciale internationale avec un B.A. de Lawrence University, USA et maîtrises en finance et administration des affaires de l’Universidad de Cádiz / Formato Educativo, Espagne.

John Warrington

PDG
ap-photo

Arnold a participé en tant que PDG de Simplemente Madera Group pendant 15 ans, notamment en supervisant les opérations d'exploitation forestière du groupe sur la ferme avant de démarrer les plantations de cacao. Arnold a été très impliqué dans les premières étapes conceptuelles du projet et possède une solide compréhension de la dynamique sociale et politique. Il contribue actuellement à la conception du programme Cocoa Oro Outgrower Ltd., COOL.

Arnold Ponçon

Président
team_cmp

Un de nos partenaires fondateurs d'origine, Clément a été l'un des moteurs du développement de Cacao Oro de Nicaragua. Nous continuons à bâtir notre entreprise en sa mémoire, comme il l'avait imaginé pour la première fois il y a six ans. L’influence de Clément restera une présence constante dans tout ce que nous travaillons et accomplissons.

Merci Clément !

«Tout ce que nous faisons doit être bon pour la planète, bon pour le pays et bon pour le peuple du Nicaragua!»
Clément M. Ponçon

Clement Ponçon

VP Opérations
team_dv

M. Glossinger est impliqué dans le groupe Agroforestal et Simplemente Madera au Nicaragua en tant qu'investisseur et conseiller depuis 2005. Il est responsable des finances, de la comptabilité, de la fiscalité et des services pour les investisseurs externes de la société. Il détient des diplômes en marketing et en gestion de l'Université d'Ashland, aux États-Unis, et détient les titres CFA et CLU.

David Glossinger

VP Marketing et Développement d'Entreprise
Eric-Poncon

Partenaire fondateur d'Ecom Nicaragua et membre du conseil mondial d'ECOM - SMS Sustainable Management Services. Membre du conseil d'administration de World Coffee Research et du Sustainable Coffee Challenge. Il est titulaire d'un B.S. en économie et finance agricoles de l'Université de Cornell, États-Unis.

Eric Ponçon

Conseiller stratégique
leonel3

M. Rojas est le directeur général de la ferme La Rosita avec l'entière responsabilité de ses opérations. Il a plus de 25 ans d'expérience en tant qu'administrateur d'entreprise et comptable avec une spécialisation en agriculture. M. Rojas est diplômé en administration des affaires de l'Universidad Nacional de Nicaragua, en comptabilité et finances publiques de l'Universidad de Ciencias Comerciales et en comptabilité de l'Instituto Técnico Juan de Dios Muñoz, au Nicaragua.

Leonel Rojas

Directeur général

NOUVELLE INNOVATION AGRICOLE

Ferme La Rosita

La plantation Cacao Oro est conçue autour d’une seule ferme de 3 000 hectares qui soutient nos 2 000 hectares de production de cacao. Cacao Oro a planté plus de 2,2 millions de cacaoyers sur la ferme La Rosita et plus de 250 000 arbres feuillus pour le reboisement dans le cadre de notre modèle d’agroforesterie. Une pépinière permanente sous abri solaire a une capacité de production de 1 500 000 plants par an.

CACAO SUPÉRIEUR

Génétique végétale

Nous avons pleinement tiré parti de nos matériels génétiques végétaux exclusifs et des variétés de cacao régionales reconnues pour livrer des fèves de cacao aux saveurs fines dans de grands volumes de production.

L’ÉTAT DE L’ART

La technologie

Cacao Oro s'est concentré sur les nouvelles innovations agricoles, les technologies agricoles exclusives et l'innovation des équipements, qui sont tous requis par l'échelle opérationnelle de la ferme.

CERTIFIÉ UTZ

Durabilité

L’industrie mondiale du chocolat et de la confiserie d’aujourd’hui a des exigences bien définies pour ses chaînes d’approvisionnement, notamment : la certification durable ; transparence opérationnelle totale; traçabilité; et la responsabilité environnementale et sociale. La protection de la forêt tropicale existante, ainsi que les efforts continus de reboisement, sont également essentiels. Ce sont également les points de départ de Cacao Oro.

La demande des consommateurs de cacao durable a également un impact sur la chaîne d’approvisionnement, les principaux producteurs de chocolat atteignant une chaîne d’approvisionnement 100% durable d’ici 2025. ICCO a noté que seulement entre 10% et 12% de la production mondiale totale est aujourd’hui certifiée durable.

VISION DU FUTUR

Cacao Oro
Outgrowers Ltd

La ferme La Rosita de Cacao Oro compte plusieurs communautés autochtones voisines qui possèdent de vastes étendues de jachères idéales pour l’agriculture. Ces volumes de terres dépassent 75 000 hectares. Sur la base de discussions de planification et de petits projets de test avec une communauté autochtone, nous prévoyons de nous engager avec ces communautés pour développer leurs propres fermes communautaires pour la culture de cacao, de café et de feuillus.

Avec notre pépinière à pleine production, nous pouvons fournir une formation technique, des ressources, des intrants agricoles et des conseils pour une future certification durable. Ce modèle d’agroforesterie / reboisement générera des salaires décents et les avantages sociaux souhaités pour ces communautés. Les avantages peuvent inclure : l’amélioration des soins de santé ; écoles; logement; et une meilleure disponibilité énergétique. Cacao Oro peut fournir l’accès nécessaire aux marchés mondiaux pour leurs futures ventes de cacao et de café. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité que ces éléments soient incorporés dans notre initiative appelée « Cacao Oro Outgrowers Ltd » ou COOL.

Les nouvelles

Nous vous invitons à visiter notre section média pour les dernières mises à jour.

Galerie de photos

Jetez un œil à nos dernières images et vidéos de notre ferme.

We deliver #cocoabeans tailored specifically to buyers’ requirements, such as bean size and flavor characteristics. Fine flavor and large volumes; the ideal combination. #SustainableAgriculture #cacao #utz #Nicaragua #cacaooro https://t.co/SW90YDfQ5v

Nous contacter

Merci de visiter notre site Web, si vous avez des questions, ou souhaitez des informations supplémentaires, veuillez remplir le formulaire de contact sur cette page ou nous contacter directement par téléphone ou par e-mail.

Informations de contact

Bureau principal:
Managua: Km12.5 carretera nueva Leon, 300mts al este, Managua, Nicaragua

Ferme La Rosita:
Finca La Rosita, Rosita, RACCN, Nicaragua

Téléphone:
+505-8955-5889

Email:
info@cacaooro.com

Welcome to
Cacao Oro

Sustainability, innovation, improved genetics,
proprietary technology and social responsibility.

CACAO ORO DE NICARAGUA

Large scale, sustainable
cocoa production

The Cacao Oro de Nicaragua group was founded in 2014 to develop large-scale, certified cocoa plantations in Nicaragua. With the Company’s farm in the Caribbean coast of Nicaragua entering production, the future goal is to work with the region’s farmers to develop cocoa as a major economic crop for Nicaragua’s Atlantic coast.

Cocoa operations began on the 3,000-hectare farm, located in the municipality of Rosita on the Atlantic coast, and more than 2,000 hectares have been planted. The first crop was harvested in 2017, and total annual production will grow to approximately 4,000 metric tons by 2022. The farm, certified by UTZ, was developed using a full agroforestry model intended to rehabilitate land severely degraded by hurricanes and cattle farming.

2000

Hectares

4000

Metric Tons

500

Direct Jobs

2014

Founded

The story
of our farm.

We invite you to learn more about our company and our people, through a small video that tells our story and how everything started.

SUPERIOR COCOA

Nicaragua’s ideal
farming conditions

We employ more than 285 full-time employees, who live in farm housing and the neighboring communities. Seasonal employment increases to more than 500 workers, which provides support for their broader families throughout the area.

Our operation takes full advantage of Nicaragua’s ideal farming conditions for growing superior cacao, a native crop in Latin America. Nicaragua offers rich affordable land, motivated labor, plentiful rainfall, and ease of export from ports on both the east and west coasts. The country also has strong laws to protect their rainforest lands, while respecting those territories owned by the various indigenous peoples in the country.

Delivering cocoa beans tailored specifically to our buyers requirements.

Industry Veterans

Cacao Oro’s management team is fully-integrated with dedicated agronomists and environmental sustainability experts who have several decades of experience. In Nicaragua, the team is run by the Ponçon group, a French-American family group, which is the owner and operator of diversified agro-industrial companies for more than four decades.
team_jw

Responsible for the operational and strategic development of the Company. He works full time in Nicaragua and has been an investor in the Simplemente Madera and Agroforestal companies with members of the Ponçon Group since 2005. He has an international banking and business background with a B.A. from Lawrence University, USA and masters’ in finance and business administration from Universidad de Cádiz / Formato Educativo, Spain.

John Warrington

CEO
ap-photo

Arnold participated as CEO of Simplemente Madera Group for 15 years, including overseeing the groups logging operation on the farm before starting the cocoa plantations. Arnold was highly involved in the early conceptual stages of the project and has a strong understanding of the social and political dynamics. He is currently contributing in the design of the Cocoa Out-grower program.

Arnold Ponçon

President
team_cmp

One of our original founding partners, Clément was a driving force behind the development of Cacao Oro de Nicaragua. We continue to build our business in his memory, as first envisioned by him six years ago. Clément’s influence will remain a constant presence in everything we work towards and accomplish.

Thank you, Clément!

“Everything we do must be good for the planet, good for the country, and good for the people of Nicaragua!”
Clément M. Ponçon

Clement Ponçon

VP Operations
team_dv

Mr. Glossinger has been involved with Agroforestal and Simplemente Madera Group in Nicaragua as an investor and advisor since 2005. He is responsible for finance, accounting, tax and services for external investors for the Company. He holds marketing and management degrees from the University of Ashland, USA, and holds CFA and CLU designations.

David Glossinger

VP Marketing and Corporate Development
Eric-Poncon

Founding partner of Ecom Nicaragua and member of the global board of ECOM – SMS Sustainable Management Services. Member of the board of directors of World Coffee Research and the Sustainable Coffee Challenge. He holds a B.S. in Agricultural Economics and Finance from Cornell University, USA.

Eric Ponçon

Strategic Advisor
leonel3

Mr. Rojas is the general manager of the La Rosita farm with full responsibility for its operations. He has more than 20 years working as a corporate administrator and accountant with an emphasis in agriculture. Mr. Rojas has degrees in business administration from the Universidad Nacional de Nicaragua, in public accounting and finance from the Universidad de Ciencias Comerciales, and in accounting from the Instituto Técnico Juan de Dios Muñoz, Nicaragua.

Leonel Rojas

General Manager

NEW AGRICULTURAL INNOVATION

La Rosita Farm

The Cacao Oro plantation is designed around a single, 3,000-hectare farm that supports our 2,000 hectares of cocoa production. Cacao Oro has planted more than 2.2 million cocoa trees on the 2,000-hectare La Rosita Farm and more than 250,000 hardwood trees for reforestation under our agroforestry model. Also a permanent nursery under sun shade cover has production capacity of 1,500,000 plants per year.

SUPERIOR COCOA

Plant Genetics

We have taken full advantage of both our proprietary genetic plant materials and recognized regional cocoa varieties to delivery cocoa beans with fine flavor characteristics in large production volumes.

STATE-OF-THE-ART

Technology

Cacao Oro has concentrated on new agricultural innovation, proprietary farm technology, and equipment innovation, all of which are required by the farm’s operational scale.

UTZ CERTIFIED

Sustainability

Today’s global chocolate/confectionary industry has well-defined requirements for their supply chains that include: sustainable certification; full operational transparency; traceability; and environmental and social responsibility. Protection of existing rain forest, as well as continual reforestation efforts, are also key. These are Cacao Oro’s starting points as well.

The consumer demand of sustainable cocoa is also impacting the supply chain, with major chocolate producers reaching for a 100% sustainable supply-chain by 2020. ICCO has noted that only between 10% and 12% of total global production is certified as sustainable today.

VISION OF THE FUTURE

Cacao Oro
Outgrowers Ltd

Cacao Oro’s La Rosita farm has several neighboring indigenous communities that own large tracts of fallow land ideal for agriculture. These land volumes are in excess of 75,000 hectares. Based on planning discussions and small test projects with one indigenous community, we anticipate engaging with these communities to develop their own community farms for growing cacao, coffee, and hardwood trees.

With our nursery at full production, we can provide technical training, resources, farm inputs, and guidance for future sustainable certification. This agroforestry/reforestation model will generate living wages and the desired social benefits for these communities. Benefits can include: improved health care; schools; housing; and improved energy availability. Cacao Oro can provide the necessary access to global markets for their future sales of cacao and coffee. We believe it our responsibility that these elements be incorporated in our initiative called “Cacao Oro Outgrowers Ltd,” or COOL.

In the news

We invite you to visit our media section for the latest news updates.

Photo Gallery

Take a look at our latest images and videos from our farm.

We deliver #cocoabeans tailored specifically to buyers’ requirements, such as bean size and flavor characteristics. Fine flavor and large volumes; the ideal combination. #SustainableAgriculture #cacao #utz #Nicaragua #cacaooro https://t.co/SW90YDfQ5v

Contact us

Thank you for visiting our website, if you have any questions, or would like any additional information, please fill the contact form on this page or contact us directly by phone or email.

Contact us

Main Office:
Managua: Km12.5 carretera nueva Leon, 300mts al este, Managua, Nicaragua

La Rosita:
Finca La Rosita, Rosita, RACCN, Nicaragua

Phone:
+505-8955-5889

Email:
info@cacaooro.com